Les clefs d'une passion, une exposition à la Fondation Luis Vuitton du 01 avril au 06 juillet 2015.
Akseli Gallen-Kallela (1865–1931) - Lac Keitele [Keitele], 1904 |
Alberto Giacometti (1901–1966) - [Tête noire], vers 1957–1959 |
Alberto Giacometti (1901–1966) - Portrait de Jean Genet, 1954–1955 |
Claude Monet (1840–1926) - Nymphéas bleus, 1916–1919 |
Edvard Munch (1863–1944) - Le Cri (Cri Désespoir) [Shrik], 1893 |
Emil Nolde (1867–1956) - Crépuscule [Vorabend], 1916 |
Emil Nolde (1867–1956) - Mer au large de l’île d’Als [Meer bei Alsen], 1910 |
Ferdinand Hodler (1853–1918) - Coucher de soleil sur le Lac Léman vu de Caux [Sonnenuntergang am Genfersee von Caux aus], 1917 |
Ferdinand Hodler (1853–1918) - Le Grammont [Der Grammont], 1905 |
Ferdinand Hodler (1853–1918) - Le Lac Léman et la chaîne du mont Blanc, à l’aurore [Genfersee mit Mont-Blanc im Frülicht], 1918 |
Ferdinand Hodler (1853–1918) - Le Weisshorn, vue de Montana [Weisshorn, von Montana aus gesehen], 1915 |
Fernand Léger (1881–1955) - Les Constructeurs à l’aloès, 1951 |
Fernand Léger (1881–1955) - L’Acrobate et sa partenaire, 1948 |
Fernand Léger (1881–1955) - Trois femmes (Le Grand Déjeuner), 1921–1922 |
Francis Bacon - Étude pour un portrait [Study for Portrait], 1949 |
Francis Bacon - Study for the human body (1949) |
Francis Picabia (1879–1953) - Femmes au bull-dog, 1941–1942 |
Francis Picabia (1879–1953) - La Brune et la Blonde, 1941–1942 |
Francis Picabia (1879–1953) - Nu assis, 1941–1942 |
Francis Picabia (1879–1953) - Portrait d’un couple (Le Cerisier) [Portrait of a Couple], 1942–1943 |
Francis Picabia (1879–1953) - Printemps, 1942–1943 |
František Kupka (1871–1957) - Amorpha, fugue à deux couleurs, 1912 |
František Kupka (1871–1957) - Localisation de mobiles graphiques II, 1912–1913 |
Gino Severini (1883–1966) - Hiéroglyphe dynamique du Bal Tabarin, 1912 |
Helene Schjerfbeck (1862–1946) - Autoportrait [Omakuva], 1915 |
Henri Matisse (1869–1954) - La Danse, 1909–1910 |
Henri Matisse (1869–1954) - La Tristesse du roi (Le Roi triste), 1952 |
Kazimir Malévitch (1879–1935) - Carré noir, circa 1923 |
Kazimir Malévitch (1879–1935) - Cercle noir, 1923 |
Kazimir Malévitch (1879–1935) - Croix noire, |
Kazimir Malévitch (1879–1935) - Pressentiment complexe ou Buste avec une chemise jaune, 1932 |
Mark Rothko (1903–1970) - N° 46 [Noir, ocre, rouge sur rouge] (No. 46 [Black, Ochre, Red Over Red]), 1957 |
Otto Dix (1891–1969) - Portrait de la danseuse Anita Berber [Bildnis der Tänzerin Anita Berber], 1925 |
Pablo Picasso (1881–1973) - Femme aux cheveux jaunes, Paris, décembre 1931 |
Pablo Picasso (1881–1973) - Femme nue dans un fauteuil rouge, 1932 |
Pablo Picasso (1881–1973) - La Lecture, 2 janvier 1932 |
Pierre Bonnard (1867–1947) - L’Été, 1917 |
Piet Mondrian (1872–1944) - Composition 10 en noir et blanc [Compositie 10 in zwart wit], 1915 |
Piet Mondrian (1872–1944) - Composition avec lignes, second état [Compositie in lijn, tweede staat], 1916–1917 |
Piet Mondrian (1872–1944) - Composition dans le losange avec deux lignes [Ruitvormige compositie met twee lijnen], 1931 |
Piet Mondrian (1872–1944) - Composition dans le losange avec lignes jaunes [Compositie met gele lijnen], 1933 |
Piet Mondrian (1872–1944)- Dune I [Duin I], 1909 |
Piet Mondrian (1872–1944) - Dune III [Duin III], 1909 |
Piet Mondrian (1872–1944) - Mer au crépuscule [Zee na zonsondergang], 1909 |
Robert Delaunay (1885–1941) - L’Équipe de Cardiff, 1912–1913 |
Wassily Kandinsky (1866–1944) - Panneau pour Edwin R. Campbell no 1 [Panel for Edwin R. Campbell No. 1], 1914 |
Wassily Kandinsky (1866–1944) - Panneau pour Edwin R. Campbell no 2 [Panel for Edwin R. Campbell No. 2], 1914 |