Roy Lewis - La véritable histoire du dernier roi socialiste

Roy Lewis, La véritable histoire du dernier roi socialiste (The extraordinary reigh of king Ludd), publié en 1990.

















« 1776 - 1789 - 1848 - 1949. Les dates historiques n'ont normalement rien d'excitant pour un mathématicien. Mais, pour nous comme pour tout un chacun, celles-ci ont un pouvoir évocateur, tels des idéogrammes chinois. Les Quatre Grandes Révolutions ! Plus exactement, les trois grandes révolutions et la grande contre-révolution. Quelles que soient les dates que vous ignorez, vous connaissez celles-ci.
Avant la révolution de 1848, les enfants des écoles devaient apprendre par cœur les dates marquantes de la vie des rois d'Angleterre. Mais qu'évoque aujourd'hui pour qui que ce soit le 4 août 1914 ? Et si la question était posée dans un jeu télévisé ? Vous donneriez votre langue au chat ? C'est la date de ma naissance - la naissance d'un roi. Jadis, on tirait le canon en de semblables occasions. Pas le 4 août 1914. Pas le moindre coup de canon, ce jour-là.
Essayons quelque chose de plus facile: le 7 octobre 1929. C'est à cette date que moi, George Akbar Ier j'ai hérité, en tant que roi-empereur, du trône d'Angleterre et du gadi de l'Empire mogol.
Maintenant vous me remettez sûrement ? George Egalité. Le dernier roi socialo. L'homme de quarante-neuf.
Hello. Salut. »