Chefs-d’œuvres de Budapest, une exposition au musée du Luxembourg du 9 mars au 10 juillet 2016.
Artemisia Gentileschi - Yaël et Sisera 1620 |
Albrecht Dürer - Portrait d’un jeune homme Vers 1500-1510 |
Attribué à Léonard de Vinci Cavalier sur un cheval cabré Début du XVIe siècle |
Bartholomeus van Bassen - Le Tombeau de Guillaume le Taciturne dans une église imaginaire (1620) |
Béni Ferenczy - Jeune homme 1919 |
Claude Monet - Lestacade-de-Trouville (1870) |
Claude Monet - Trois bateaux de pêche 1885 |
Doménikos Theotokópoulos, dit Greco - Marie Madeleine pénitente Vers 1576 |
Doménikos Theotokópoulos, dit Greco - Saint Jacques le Mineur |
Doménikos Theotokópoulos, dit Greco L’Annonciation Vers 1600 |
Egon Schiele - Femme assise 1911 |
Francisco de Goya y Lucientes - La Porteuse d’eau (La Aguadora) Entre 1808 et 1812 |
Francisco de Goya y Lucientes - Le Rémouleur (El Afilador) (1808) |
Franz Xaver Messerschmidt - Tête de caractère L’Homme qui baille (1771) |
Franz Xaver Messerschmidt - Tête de caractère L’Homme qui pleure comme un enfant( 1771) |
Jan Steen - Une joyeuse compagnie, dit La Famille des chats (1673) |
Jean-François Millet - la précaution maternelle (1855) |
Johann Liss - Judith dans la tente d’Holopherne (1624) |
Jusepe de Ribera - Saint Jérôme Vers 1620 |
József Rippl-Rónai - Femme à la cage 1892 |
Károly Ferenczy - La Femme peintre 1903 |
Liberale da Verona - Vierge à l’Enfant avec un ange Vers 1468-1470 |
Lucas Cranach l’Ancien - Salomé avec la tête de saint Jean Baptiste Entre 1526 et 1530 |
Mihály Munkácsy - L’Apprenti bâillant. Étude de tête (1868) |
Mihály Munkácsy - L’Homme à la cape – étude pour Le Mont-de-piété (1874) |
Oskar Kokoschka - Véronique et le voile de la Sainte Face 1909 |
Paul Cézanne - Le Buffet 1877-1879 |
Paul Gauguin - Les Cochons noirs 1891 |
Pieter de Hooch - Femme lisant une lettre devant la fenêtre ouverte 1664 |
Pál Szinyei Merse - L’Alouette 1882 |
Vincent van Gogh - Femme tricotant à la fenêtre 1885 |
Édouard Manet - La Dame à l’éventail ou La Maîtresse de Baudelaire (1862) |