Etre moderne : le MoMa à Paris, une exposition à la Fondation Louis Vuitton du 11 octobre 2017 au 05 mars 2018.
Andy Warhol, Double Elvis, 1963 |
Bruce Nauman, Human Need Desire 1983 |
Cindy Sherman, Untitled Film Still #21, 1978 |
Edward Hopper, House by the Railroad (Maison près de la voie ferrée), 1925 |
Ellsworth Kelly, Colors for a Large Wall 1951 |
Gerhard Richter, September, 2005 |
Giorgio de Chirico, Gare Montparnasse (La Mélancolie du départ), Paris, début 1914 |
Gustav Klimt, Die Hoffnung, II (L’Espoir II), 1907–1908 |
Henri Matisse, Poisson rouge et Palette, 1914 |
Jackson Pollock, Echo Number 25, 1951 |
Jeff Wall, After «Invisible Man» by Ralph Ellison, the Prologue 1999 |
Kerry James Marshall, Untitled 2013 |
Man Ray, Anatomies, 1929 |
Marcel Duchamp, Roue de bicyclette, 1951 |
Mark Rothko, No 10, 1950 |
Max Beckmann, Abfahrt (Le Départ), 1932, 1933-1935 |
Pablo Picasso, Jeune garçon au cheval, 1905-1906 |
Pablo Picasso, L’Atelier, hiver 1927 - 1928 |
Paul Cézanne, Le Baigneur, vers 1885 |
Paul Signac, Sur l’émail d’un fond rythmique de mesures et d’angles, de tons et de teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890, Opus 217, 1890 |
Piet Mondrian, Composition en blanc, noir et rouge, 1936 |
René Magritte, Le faux miroir, 1929 |
Roy Lichtenstein, Drowning Girl (Fille qui se noie), 1963 |
Salvador Dalí, Persistance de la mémoire, 1931 |
Walker Evans, Bethlehem Houses and Steel Mill, Pennsylvania (Maisons et aciérie à Bethlehem, Pennsylvanie), 1935 |
Walt Disney — Ub Iwerks, Steamboat Willie, 1928 |
Willem de Kooning, Woman I (Femme I), 1950–1952 |
Yayoi Kusama, Accumulation No. 1, 1962 |
Andy Warhol, Campbell’s Soup Cans 1962 moma |